
Le logo de Pluxee
par Etienne Breban et Dimitri Rhodes
Pluxee a fait état jeudi de résultats globalement en ligne avec les attentes au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs, une publication saluée comme positive par les analystes et qui a entraîné une nette hausse du titre à la Bourse de Paris.
L'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo enregistre un chiffre d'affaires opérationnel de 270 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 11,1% sur un an mais légèrement en-dessous des attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 271 millions d'euros, selon un consensus fourni par le groupe.
Vers 07h45 GMT, l'action prend 8,30% à 20,74 euros.
Citant une croissance tirée par les régions "Amérique Latine" et "Reste du monde", le groupe affiche sur ces marchés des chiffres d'affaires opérationnels en hausse de 13,6% et 11% sur le trimestre.
Sur le marché "Europe continentale", le principal pour Pluxee, le chiffre d'affaires opérationnel augmente de 8,8% sur un an.
"Dans l'ensemble, nous considérons le rapport d'aujourd'hui comme favorable, en particulier dans le contexte d'un cours de l'action relativement faible", écrivent les analystes de JPMorgan dans une note.
Le chiffre d'affaires opérationnel de la principale activité de Pluxee - "Avantage aux salariés" - croît de 12,8%, tandis que l'activité "Autres produits et service" affiche une légère hausse de 0,5%.
Pour l'exercice en cours, Pluxee confirme ses perspectives, dont une augmentation de la marge d'Ebitda récurrent de 150 points de base.
"Sur la base des très bonnes performances des neufs premiers mois, et tout en demeurant vigilants face aux tendances macroéconomiques, nous restons confiants dans notre capacité à atteindre nos ambitions sur l'année", a déclaré Aurélien Sonet, directeur général de Pluxee, dans un communiqué.
Les analystes de Stifel considèrent eux aussi les prévisions 2025 comme "réalisables", compte tenu de la performance du groupe au cours des trois premiers trimestres.
Le groupe confirme également ses objectifs pour 2026, à savoir une augmentation de la marge d'Ebitda récurrent de +75 points de base et un taux de conversion de trésorerie récurrente supérieur à 75% en moyenne.
Pluxee a par ailleurs annoncé l'acquisition au cours du troisième trimestre de la société roumaine MyBenefits, une opération qui devrait, selon le groupe, contribuer positivement à la marge d'Ebitda récurrent à partir de l'exercice 2026.
Le chiffre d'affaires total de Pluxee s'établit à 310 millions d'euros sur le troisième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à 309 millions d'euros.
"Un chiffre solide qui montre que Pluxee continue à bien exécuter dans un environnement difficile", estime Stifel.
(Rédigé par Etienne Breban et Dimitri Rhodes, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer